Loi Denormandie Montpellier

Investir avec la loi Denormandie à Montpellier

Investir dans l’immobilier à Montpellier est une excellente idée. En effet, en vous tournant vers le partenaire idoine, vous pouvez déterminer certaines façons d’obtenir divers avantages. La loi Denormandie, par exemple, vous permet d’obtenir une réduction sur vos impôts à condition d’acheter et respecter certaines règles qui y sont liées.

Investir dans l’immobilier à Montpellier ?

Investir dans l’immobilier à Montpellier est une excellente idée et ce pour diverses raisons. La capitale héraultaise est une grande ville, qui reste à taille humaine. Sa situation géographique lui confère un climat agréable tout au long de l’année. Très bien connectée à Paris, elle reste accessible en termes de prix. De fait, cela peut pousser divers investisseurs à se tourner vers l’achat d’appartements voire d’immeubles, tout en faisant jouer certaines lois, la loi Denormandie notamment.

Qu'est-ce que la loi Denormandie ?

Qu’est-ce que la loi Denormandie ?

La loi Denormandie a pour principal objectif de compléter le dispositif Pinel en place depuis 2015. L’idée est de pousser un acheteur à acheter un bien puis d’investir afin de le rénover. Cela tend à redynamiser le marché de l’immobilier et notamment la transaction de biens dans les centres-villes. L’avantage de la loi Denormandie à Montpellier ou ailleurs, est qu’elle actionne un mécanisme de défiscalisation.

Pour bénéficier d’une réduction d’impôts, l’investisseur doit respecter certaines règles en vigueur :

  • L’acquisition de l’appartement doit se faire entre le 1er janvier 2019 et décembre 2022
  • La location doit être effectuée nue et non meublée sur une période de 6, 9 ou 12 ans
  • Des travaux de rénovation à hauteur de 25% minimum du prix d’achat (dans une limite de 300.000 euros) doivent être réalisés
Quels sont les avantages de la loi Denormandie Montpellier ?

Quels sont les avantages de la loi Denormandie Montpellier ?

L’avantage fiscal accordé à l’acheteur dépend finalement de la façon dont il compte s’engager sur l’aspect de la location. Il peut louer son bien, sur une période de 6 à 9 ans au cours de laquelle 2% de réduction d’impôts, par année, seront déduites. Il peut prolonger jusqu’à 12 ans. Pour autant, entre la 10eme et la 12eme année, la réduction supplémentaire, annuelle, sera de 1% et non 2. Ainsi, on a :

  • Réduction d’impôt de 21% du prix du bien pour une période de location de 12 ans
  • Réduction d’impôt de 18% du prix du bien pour une période de location de 9 ans
  • Réduction d’impôt de 12% du prix du bien pour une période de location de 6 ans

Peu importe la commune dans laquelle vous vous trouvez. En effet, l’investissement doit être locatif et les loyers, ne pas dépasser certains plafonds, le temps donc, d’une durée donnée.

Quelle est la principale différence entre la loi Denormandie et la loi Pinel ?

Fondamentalement, l’objectif des lois Denormandie Montpellier et Pinel sont similaires, à savoir relancer le marché de l’immobilier neuf et ancien en échange de certaines réductions d’impôts. La loi Pinel, elle, concerne les logements neufs. La loi Denormandie cible plutôt les logements vétustes, qui ont besoin d’être rénovés. Il s’agit là de la principale différence entre les deux projets.

Comment investir avec le dispositif Denormandie à Montpellier ?

Comment investir avec le dispositif Denormandie à Montpellier ?

Afin d’investir et bénéficier du programme Denormandie à Montpellier, un acquéreur, qu’il s’agisse d’une personne ou d’une entreprise, peut décider de se faire accompagner. Il existe de nombreuses sociétés qui, de par leur expertise, conseillent leurs clients.

De manière générale, il est préférable de se tourner vers un cabinet de conseil en gestion de patrimoine à Montpellier ou dans les environs. Aristote Patrimoine fait partie de ces entreprises susceptibles de vous accompagner dans votre projet.

Où investir en Denormandie à Montpellier ?

Vous pouvez investir en Denormandie Montpellier dans n’importe quel quartier, zone. Pour autant, comme nous avons pu le voir, il s’agit d’un dispositif visant à favoriser la réhabilitation de vieux logements. On imagine donc que dans certains endroits, comme les nouveaux quartiers, où les opérations et les programmes de constructions s’enchaînent, qu’il sera difficile de trouver un bien répondant à ces caractéristiques. En revanche, dans le centre-ville, les appartements ont peut-être tendance à être plus propice à l’investissement sous la loi Denormandie.

Jusqu'à quand investir avec la loi Denormandie à Montpellier ?

Jusqu’à quand investir avec la loi Denormandie à Montpellier ?

Il est possible de bénéficier de l’avantage de la loi Denormandie à Montpellier jusqu’au 31 décembre 2022. La loi, qui vient compléter la loi Pinel, est également ouverte à toutes les acquisitions de logement dans l’ancien, en vue d’en faire la rénovation. Jusqu’au 1er janvier 2020, la loi Denormandie s’appliquait aux logements de centres-villes uniquement. Pour le moment, aucune indication ne semble confirmer ou non l’arrêt de ce dispositif à la fin 2022.

Pourquoi faire appel à Aristote Patrimoine pour investir dans l’Hérault ?

Notre cabinet maîtrise à la perfection les questions et les enjeux liés à la loi Denormandie. Nous disposons d’un véritable savoir-faire sur le sujet. Ainsi, si vous envisagez de faire appel à nos services, nous serons en mesure de tout vous expliquer plus en détail. Bien évidemment, nous accompagnons nos explications au sujet de la loi Denormandie Montpellier, d’une explication claire et concise sur les risques que représentent ou peuvent représenter les investissements, lorsqu’ils ne sont pas maîtrisés.

Dans les faits, nous établissons une étude complète des biens et revenus qui sont les vôtres. À partir de là, il nous sera bien plus facile de déterminer quelles sont vos opportunités d’achat. Nous nous engageons ensuite à vous fournir des données quantifiables et simples à interpréter afin de vous accompagner dans votre projet. Nous nous occupons ensuite des démarches liées aux demandes spécifiques et notariales, jusqu’à l’acquisition de votre bien.

Discutons ensemble de vos ambitions. Notre cabinet est là pour en faire un réalité.