SCPI

Investir dans une SCPI

Pour investir dans l’immobilier, il est possible de se tourner vers la SCPI. Ces sociétés immobilières vous donnent l’occasion de bénéficier d’une dilution du risque en investissant sur plusieurs types de biens et plusieurs localisations. Notre expertise sur le sujet vous permettra d’investir en confiance.

Qu'est-ce qu'une SCPI ?

Qu’est-ce qu’une SCPI ?

La SCPI est une société civile de placement immobilier. Il s’agit d’un excellent moyen de diversifier son patrimoine immobilier. Contrairement à une acquisition en directe, l’investissement se fait sous forme de part. En fonction de ce qu’une personne investie, elle dispose ainsi d’un nombre de parts.

Plus liquide que l’immobilier classique, ce type de placement permet d’investir dans l’immobilier tout en conservant une plus grande capacité de manœuvre.

Quels sont les avantages de la SCPI ?

Quels sont les avantages de la SCPI ?

L’un des principaux avantages de la SCPI est qu’il permet de diversifier son patrimoine. De telles entreprises peuvent acheter différents biens en fonction de la stratégie développée. Immeuble, appartement, maison, zone géographique etc… L’autre gros avantage est la mutualisation du risque. La dilution du risque locatif par l’acquisition de bon nombre d’immeubles permet un effet amortisseur en cas d’impayés sur certains biens.

En 2018, le rendement moyen était de 4.35% (contre 4.43% en 2017). En 2019 ainsi qu’en 2020, les taux de rendement étaient là encore supérieurs à 4%.

Comment réduire ses impôts grâce à la SCPI ? Certaines SCPI bénéficient des dispositifs Pinel et Denormandie.

Aristote Patrimoine , un cabinet de conseil

Notre cabinet a pour partenaire les meilleures sociétés de gestion, vous permettant d’investir sereinement dans ce type de produit.

Logements, bureaux, locaux commerciaux, établissements de santé ou d’éducation, notre panel de solutions vous donnera accès aux investissements qui vous correspondent.

Discutons ensemble de vos ambitions. Notre cabinet est là pour en faire un réalité.