Placement et Investissement financier

Faire appel à un cabinet de conseil en placement ou investissement financier

Placer son argent est un moyen intéressant de le faire fructifier. Pour autant, difficile de s’y retrouver lorsque l’on ne s’y connaît pas. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de nombreuses personnes se tournent vers des cabinets spécialisés ou des conseillers qui vont leur permettre de placer leur argent sur une période donnée, avant de le récupérer, généralement avec une plus-value intéressante.

Pourquoi réaliser investissement financier ?

Réaliser un investissement financier, même si cela peut paraître risqué, s’avère être un très bon moyen de faire travailler votre argent, bon pour vous et bon pour les entreprises finales dans lesquelles se retrouve votre argent. Contrairement à une idée reçue, les investissements financiers ont une réelle utilité, ils permettent d’augmenter les capitaux propres des entreprises, donc financer tous les investissements non finançables par des prêts classiques, recherche et développement, nouvelles embauches etc…

Pourquoi se tourner vers un conseil en investissements financiers (CIF) ?

Un Conseil en Investissements Financiers (CIF) est un professionnel qui est là pour vous guider, vous assister à structurer au mieux votre patrimoine dans le respect de vos objectifs. C’est un spécialiste du conseil et de l’investissement personnalisé qui remplit une obligation de formation continue dans les domaines de la finance, du droit, de l’économie, de la fiscalité et de la règlementation. Qu’il vous aide à trouver un investissement personnalisé, sécuriser votre investissement existant, préparer votre retraite en vous générant des revenus complémentaires, gérer votre trésorerie d’entreprise, le Conseil en Investissements Financiers est à votre écoute pour diagnostiquer des solutions adéquates et personnalisées. Son domaine d’activité porte sur les instruments financiers suivants : OPCVM, fonds d’investissement à vocation générale, fonds de fonds alternatifs, FPCR, FCPI, PIF, fonds d’épargne salariale, OPCI, SCPI, organismes à titrisation, fonds professionnels à vocation générale, fonds professionnels spécialisées, fonds professionnels de capital investissement, organismes professionnels de placement collectif, SICAF, SEF, futures, options, SWAPS d’actions.et certaines opérations de défiscalisation (dont opérations TEPA ? Girardin…) dès lors qu’elles sont présentées sous forme de souscriptions.

A qui est-il destiné ?

Particulier, chef d’entreprise, société, association, fondation… Toute personne physique ou morale qui a besoin d’être accompagnée, guidée pour mettre sur pied une stratégie patrimoniale dans le respect de ses objectifs de vie.

Quels sont les meilleurs mécanismes pour placer son argent ?

Il existe divers moyens de réaliser un placement efficace et pertinent. Certaines personnes se tournent vers des investissements dans la pierre papier ou sur les marchés financiers (OPCVM etc…). Mais où loger ces supports ? Outre le compte titre, les solutions sont nombreuses ! Voici quelques exemples :

Placement Financier Montpellier

Assurance vie

L’assurance vie est probablement le placement financier le plus connu des consommateurs. Il s’agit d’un contrat via lequel un assureur s’engage, en échange du paiement de diverses primes, à verser une rente à l’assuré ou à l’ensemble des bénéficiaires de l’assurance vie.Il s’agit d’un produit d’épargne à moyen voire à long terme. À la fin du contrat signé, les bénéficiaires récupèrent les sommes investies en plus des intérêts générés. Il est fiscalement intéressant d’épargner sur une durée de huit années, au moins.
En savoir plus

Plan épargne retraite

Le plan épargne retraite est une méthode d’investissement intéressante, qui s’étire dans le temps. En effet, l’épargne investie sur le PERP est bloquée, jusqu’au jour de votre retraite. L’idée est d’investir par des versements réguliers ou non, afin de se constituer un petit capital au moment de votre départ à la retraite. Une rente est ensuite versée, en fonction du montant que vous avez capitalisé.En contrepartie de cet inconvénient, à savoir une temporalité prononcée de son placement financier, les sommes investies sont déductibles de vos impôts. Par exemple, si vous investissez 1.000 euros dans votre Plan Épargne Retraite, vous pourrez retirer cette même somme du revenu imposable. Il s’agit d’un placement financier intéressant pour les personnes souhaitant préparer le futur.
En savoir plus

Plan Épargne entreprise

Le PEE est un produit d’épargne collectif. Il permet aux salariés travaillant au sein d’une société, de se constituer un portefeuille de valeurs dites mobilières. On parle surtout d’actions, de titres de créances ou d’obligations. Le PEE, lorsqu’il est ouvert, l’est à tous les employés bien que certaines conditions peuvent être imposées, notamment en termes d’ancienneté.Les versements volontaires eux, sont facultatifs et sont, là encore, soumis à certaines restrictions, notamment en termes de temporalité. Les sommes investies dans le PEE sont effectivement bloquées sur une période de 5 ans, au moins. Pour le bénéficiaire, la somme récupérée est ensuite exonérée d’impôts.
En savoir plus

Quand s’intéresser aux placements ou investissements financiers ?

S’intéresser aux placements financiers peut se faire à n’importe quel moment de votre vie à partir du moment où vous souhaitez optimiser votre gestion patrimoniale ou que vous vous intéressez à la défiscalisation. En effet, que vous soyez un jeune actif, un cadre au cœur de sa carrière ou un chez d’entreprise , vous avez tout intérêt à vous rapprocher d’un Conseil en Investissements Financiers (CIF), afin de diversifier votre épargne et préparer l’avenir.

Investissement Montpellier

Comment se faire accompagner pour réaliser des placements financiers qui vous correspondent?

Le recours à un C.I.F est la solution optimale, ces professionnels réglementés agréés et contrôlés par l’autorité des marchés financiers (AMF), sont régis par des obligations vous assurant une écoute, des moyens et une protection légale optimale. Après analyse de vos ressources, de votre aversion au risque, de vos attentes et des possibilités actuelles, le CIF vous conseillera sur les meilleures façons de faire fructifier votre épargne.

Quels sont les inconvénients aux placements financiers ?

Si la liquidité de tout produit d’épargne n’est plus à démontrer (sauf produits retraite), le timing des retraits peut-être pénalisant en fonction du niveau de gains et de risques que vous avez accepté de prendre. En effet si vous avez souhaité une gestion ultradynamique de votre épargne, donc avec un couple rendement/risque très élevé, vous pouvez à certains moments être en moins-values. Néanmoins, ce risque ne portera jamais que sur une partie de votre patrimoine à savoir votre épargne long terme.

Quel cabinet de conseil en investissements financiers contacter pour vos placements ?

Aristote est un cabinet de conseil en gestion de patrimoine dont les associés sont tous deux Conseils en Investissements Financier (CIF),  basé du côté de Montpellier. Nos experts sont à votre disposition et vous accompagnent dans vos projets d’investissements et de placements financiers. Ainsi, si vous avez une demande, une question ou un projet plus concret, n’hésitez pas à nous contacter. Nos équipes se feront un vrai plaisir de vous de convenir d’un rendez-vous.

Discutons ensemble de vos ambitions. Notre cabinet est là pour en faire un réalité.